SLOVÉNIE “I feel love”

La Slovénie est le premier pays au monde à avoir été déclaré destination verte, sur la base des critères Green Destinations. Située au cœur de l’Europe, la Slovénie est un charmant petit pays niché entre les Alpes, la mer Méditerranée, le mystérieux Karst avec ses plus de 11 000 grottes, et la plaine de Pannonie avec ses nombreuses sources d’eau thermale. Sa capitale Ljubljana a porté le titre de capitale verte de l’Europe 2016. Bienvenue en Slovénie, le seul pays qui porte le mot LOVE dans son nom !

La Slovénie est un pays d’Europe centrale connu pour ses montagnes, ses stations de ski, ses lacs mais aussi sa côte qui donne sur la Mer Adriatique. Portorož (en italien Portorose, le « Port aux roses ») est une station balnéaire slovène célèbre pour ses plages, ses restaurants, ses discothèques et son casino. Elle fait partie de la commune de Piran. Sur le lac de Bled, un lac glaciaire alimenté par des sources chaudes, la ville de Bled comporte un îlot sur lequel se dressent une église et un château médiéval à flanc de falaise.

Dans la capitale de la Slovénie, Ljubljana, les façades baroques côtoient des monuments du XXe siècle conçus par l’architecte slovène Jože Plečnik, dont l’emblématique Tromostovje (Trois Ponts), qui enjambe la rivière étroite et sinueuse Ljubljanica. Cette ville propose une offre culturelle et artistique pléthorique. Ljubljana est un excellent point de départ pour découvrir la Slovénie, puisque l’on peut visiter en une seule journée de nombreux lieux et attractions.


Top destination 2018 : Slovénia, capitale verte de l’Europe

  • Concept Agence : “I feel love”
  • Type événement : Voyage Récompense Collaborateurs ou clients & séminaires
  • Objectif : Nature– Expérience– Culture– Innovation- Bien-être
  • Format : 4 jours/ 3 nuits
  • Nombre de pax : de 30 à 100 idéalement
  • Où ? : Europe
  • Période idéale : Toute l’année ;
  • Budget : €€

En bref :

  • La grotte de Postojna et le château de Predjama sont des attractions mondiales ! Tournois de chevaliers et journées médiévales vous y attendent en été.
  • Bled symbolise la beauté de la Slovénie, à moins d’une heure de la Capitale. Depuis des siècles, les pletna de Bled, les traditionnelles gondoles de bois entraînées par des bateliers qui pagayent debout, conduisent les visiteurs sur l’île au milieu du lac. Après avoir débarqué, les visiteurs montent les 99 marches de l’escalier qui mène à l’église de l’Assomption. Sur cette île entourée d’histoires légendaires, écoutez la cloche de l’église et faites-la sonner vous-même. D’après l’une des légendes qui habitent les lieux, la cloche exaucera vos vœux. Après votre retour, allez admirer l’île du lac depuis le château et depuis les promenades et pistes empruntées par les fiacres. Laissez-vous conduire par les fiacres de Bled !
  • La Slovénie est le pays de l’eau et des stations thermales !
  • Lipica, berceau des lipizzans, est un site d’importance européenne. Saviez-vous que les nobles chevaux lipizzans à la robe blanche étaient originaires de Slovénie ? Leur haras d’origine se trouve en effet depuis 1580 à Lipica, sur le plateau du Karst. Dans ce lieu mythique, vous pouvez contempler leur élégance lors de spectacles et d’entraînements d’équitation classique, vous pouvez aussi découvrir le Karst en fiacre ou partir faire une randonnée à cheval.
  • Piran, la plus belle ville de la Slovénie méditerranéenne est la ville du sel. Les salines de Piran, où l’on récolte encore aujourd’hui une fleur de sel d’une qualité exceptionnelle selon des méthodes ancestrales, furent à l’origine de la prospérité de cette pittoresque cité méditerranéenne dominée par son rempart, avec son église juchée sur un belvédère et ses remarquables curiosités culturelles. Classée monument historique et culturel, elle a subit l’influence bénéfique de Venise, tout proche.

Contactez l’Agence Access united pour une escapade parfaite dans le tout nouveau hôtel InterContinental 5* dans la surprenante ville de Ljubljana !

 

 


admin

commentaires sont clos