South Africa


De Johannesburg à Cape Town

Comme une évidence, un voyage de récompense pour des managers de France, Suisse et Tchéquie, dans un pays fabuleux avec peu de décalage horaire mais énormément de décalage par rapport à la vie eu Europe, ne pouvait que se tenir en Afrique du Sud !
Dès l’arrivée à Johannesburg, c’est le dépaysement total. Notre bus privatisé nous attend pour nous faire parcourir la distance entre Jo’burg et le Pilanesberg National Park, réserve privée, où se trouve notre lodge le Kwa Maritane 4****

Un premier safari le soir nous permet de croiser déjà 4 des 5 big five : éléphant, rhinocéros, lion et léopard. Plus des hippopotames, des impalas, des gnous, des zèbres, ….Deux autres safaris nous permettent de croiser encore de très beaux spécimens à quelques mètres de notre 4×4.
Le dernier dîner réserve deux surprises : le Drumming cession et le Boma, camp dans le bush pour dîner sous les étoiles.

Départ pour Soweto le lendemain matin, avec un tour guidé en bicyclette du quartier Orlando proche du mémorial Hector Pieterson et de sa tragédie du 16 juin 1976. Le déjeuner au Lebo’s offre des saveurs intenses et colorées aux participants.

Puis c’est le vol intérieur pour Cape Town à 1400 kms au Sud et une toute autre ambiance, urbaine, branchée mais aussi très authentique. Le restaurant HQ est parfait pour le premier dîner, avec son bar lounge discothèque.
Deuxième surprise : le Road trip en side cars pour descendre visiter la pointe de l’Afrique : le Cap de Bonne Espérance. Déjeuner au Black Marlin avec une vue imprenable et passage obligé par Boulder’s beach où des manchots se prêtent au jeu des photos !
Soleil, grand air, émotions, une journée parfaite qui se termine dans l’un des 60 meilleurs restaurant au monde Le Beluga.

Le dernier jour, visite du quartier malais et ses maisons colorées, de Table Mountain et Signal Mountain puis c’est un paysage nouveau qui s’offre à nos yeux : Franschhoek et ses magnifiques domaines viticoles ! Grande Provence nous attend pour une dégustation de 4 vins et un pic nic 5 étoiles puis c’est retour au Waterfront pour un dernier verre et du shopping avant de partager le dernier dîner tous ensemble à La Parada, spécialistes des tapas. Un vol de nuit terminait ce beau voyage.

Les participants ont été conquis par toutes les ambiances proposées et sont repartis avec de beaux souvenirs de cette aventure africaine. Merci à ce client fidèle pour nous avoir fait encore une fois confiance.

20 personnes.