La Grotta Azzurra


Combiné Naples – Sorrente – Capri – Ischia – Procida

La baie de Naples et la ville de Naples recèlent des trésors pour un voyage corporate, un séminaire ou un juste le temps d’un week-end de récompense.
Naples, capitale de la Campanie, se trouve au sud-ouest de l’Italie, à 2h30 de Rome. C’est une ville-port, qui s’étale en amphithéâtre dans un site naturel magnifique, entre mer, collines et volcans (le Vésuve et les Champs Phlégréens) et est extrêmement riche en églises, musées, palais…mais aussi catacombes où organiser un apéritif surprise. Le Palais royal, le Castel Nuovo, la Galleria Umberto, le Théâtre San Carlo, la Piazza del Plebiscito, le Castel dell’Ovo, le cœur historique sont tous à distance piétonne des beaux hôtels 4 et 5 *qui font face à la baie. Le Golfe de Naples est une vraie splendeur, c’est le point de départ pour les îles proches ( Capri, Ischia et Procida) ou pour la fameuse ascension du Mont Vésuve ou encore la visite de Pompeï.

Après votre arrivée en avion – l’aéroport de Naples est bien desservi, une visite guidée de Naples s’impose. Puis c’est le départ pour Sorrente le long d’une splendide côte. Arrêt à Sorrente, travail, soirée. Le lendemain, départ pour Capri, l’île de la jet-set mais aussi un lieu mythique depuis qu’elle est devenue célèbre en 1826 suite à la découverte de la Grotta Azzurra (Grotte Azure).
Retour vers Naples pour profiter de cette 3ème ville italienne pleine de charmes (oui oui c’est bien ici que la Pizza a été inventée) et c’est la découverte de ses deux autres îles  : Ischia et la petite île de Procida, deux merveilles au charme unique.

70 personnes.

This post is also available in: en